samedi 16 février 2013

Une bonne adresse sur PARIS sans gluten sans lait sans oeufs

 Depuis début janvier, je dois vous parler d'une bonne adresse. Nous étions invités pour le jour de l'an et je m'étais calé un cours de pâtisserie pour apprendre à faire correctement des cupcakes et des whoopies .
Je souhaitais suivre ce cours afin d'adapter ensuite la recette au régime de mon fils. Ce projet n'est pas encore totalement abouti mais il prend forme. Voilà un essai assez concluant:

Cupcakes sans gluten, sans lait, sans oeufs, sans soja


Je vous donnerai la recette quand elle sera au point. Ils sont un peu secs pour l'instant mais je pense avoir trouvé le problème. Je referai un test et normalement ce sera la recette définitive.


Bref, j'en reviens à ma bonne adresse. Pour ne pas manger un super dessert devant mon fils, j'ai appelé VEGAN FOLIES. Coordonnées ici.

J'ai été très bien accueillie et très bien renseignée.
On m'a donné la composition exacte du cupcake tout chocolat commandé: (farine de maïs, farine de riz complet, agar agar, sucre glace, sucre de canne roux, cacao, Chocolinette, huile de tournesol, lait de riz, poudre à lever, bicarbonate de soude, compote de pomme, sel.) 

Et voilà:  
Cupcake sans gluten sans oeufs sans lait (vegan)
Alors, je précise qu'il n'existe pas en version sans maïs (pour mon fils c'est juste déconseillé, nous avons donc fait une exception pour l'occasion).
Habituellement, c'est du lait de soja. Sur ma demande il a été remplacé par du lait de riz.
Mon fils s'est régalé et était vraiment heureux d'avoir un beau dessert.
De mon côté, j'étais super heureuse du service. J'ai téléphoné et passé ma commande. On ne m'a pas demandé de régler avant de prendre ma commande et je n'ai pas été déçue du tout ni par la présentation ni par le goût.
Le prix est un peu élevé mais c'est bien connu ce qui est rare est cher ! Les ingrédients  sont bio et de qualité irréprochable. Un petit aperçu ici.
J'ai donc payé 20 euros les 6 cupcakes. Ils se sont conservés 3 jours au réfrigérateur dans la boite carton fournie sans aucun problème.
Il existe différentes version sucrées et des versions salées (à voir en fonction des allergies). Il y a sans cesse des nouveautés. Si vous les testées, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire