jeudi 8 novembre 2012

SPAGHETTIS DE RIZ ET SON DUO DE PANAIS ET DE CAROTTES

SPAGHETTIS DE RIZ ET SON DUO DE PANAIS ET DE CAROTTES.

Ce soir, petite envie d'ailleurs ! Je me suis inspirée d'une recette de soupe asiatique et j'ai fait avec ce que j'avais !

INGREDIENTS:

1 paquet de spaghettis de riz
4 carottes
1 panais
sel et poivre
Coriandre

Eplucher les légumes et les râper.
Faire bouillir de l'eau salée et y mettre les légumes. Cuire 10 minutes puis ajouter les spaghettis et cuire le temps indiqué sur le paquet (10-12 minutes sur le mien).
Egoutter et assaisonner avec la coriandre le poivre et le sel si besoin !


Mes enfants ont adoré. Moi j'adore quand c'est rapide et simple à faire et quand mes enfants mangent des légumes ! Allez savoir pourquoi, ici les légumes en julienne et mélangés à un féculent sont adorés alors qu'en rondelles, ils ne passent pas du tout !

Pour ceux qui ne connaissent pas le panais, il s'agit d'un légume blanc de la forme d'une carotte, avec un goût très prononcé (moi j'aime, monsieur n'aime pas !). J'en mets souvent dans mes plats en sauce car il donne du goût sans avoir à forcer sur le sel ou autres assaisonnements !

Fichier:Parsnips-1.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire